Lancement du Portail UFI de la Province Nord

NC-Case Nord Light

Fin mars 2016, la province Nord a ouvert avec succès son portail intranet UFI pour plus de 800 utilisateurs, et l’engouement qu’il suscite depuis ne se dément pas !

Décisif Pacifique et ses partenaires ont mené la globalité de ce projet basé sur Microsoft SharePoint, en étroite collaboration avec les équipes internes de la province : direction du projet, assistance à maîtrise d’ouvrage, paramétrage respectant à près de 100% les fonctions natives, élaboration et intégration de la charte graphique, conduite du changement, gouvernance, et formations. Seule l’installation initiale du socle technique n’entrait pas dans notre champ d’action défini par le marché .

Ce projet a permis de valider une nouvelle fois l’intérêt des méthodes agiles, auxquelles les acteurs concernés ont pleinement adhéré, bien au-delà de la DSI.

Ce succès est emblématique du mode de fonctionnement de Décisif Pacifique :

  1. Compréhension fine des besoins et des enjeux locaux, grâce à la connaissance de l’évolution du contexte de la province depuis maintenant plus de 10 ans
  2. Sélection de nos meilleurs partenaires pour constituer une équipe multidisciplinaire performante : équipe locale ayant une expertise certifiée, et appui ponctuel de plusieurs spécialistes de premier plan à l’échelle internationale : Décisif Pacifique, ShareProject et Skazy en Nouvelle-Calédonie, Smartview en France, et Negotium au Canada.
  3. Coordination des équipes locales et internationales.

Ce schéma concilie la promotion de la montée en compétences de ressources locales, qui ont réalisé la quasi-totalité des travaux, et la valeur ajoutée ponctuelle d’experts internationaux dont la taille de leurs marchés leurs permettent d’accumuler de l’expertise et des retours d’expérience sur un nombre et une variété de projets naturellement supérieurs à ceux du marché calédonien.